La vie et la société autrement avec un revenu d’existence

Le 13 et 14 avril dernier avait lieu Les « journées de l’Appel Mermoz » à Toulouse. L’événement, organisé par le groupe AIRE de Toulouse, a réuni plus de 300 participants venus écouter et discuter du revenu d’existence.

Voici quelques extraits des vidéos tournées par Les Zooms Verts où l’on retrouve Patrick Viveret, Frédéric Bosqué, François Plassard et Jacques Berthillier. Bon visionnage !

Appel Mermoz 1/5 – Intervention de Jacques Berthillier from Les Zooms Verts on Vimeo.

Appel Mermoz 2/5 – Intervention de Patrick Viveret from Les Zooms Verts on Vimeo.

Appel Mermoz 4/5 – Intervention de Frédéric Bosqué from Les Zooms Verts on Vimeo.

Appel Mermoz 5/5 – Intervention de François Plassard from Les Zooms Verts on Vimeo.

  • Share on Tumblr

À propos de l'auteur : Carole Fabre

Consultante stratégie web. Membre du parti pirate et animatrice du groupe de Toulouse.

Articles Similaires

3 commentaires

  • Anne-Marie

    Jul 17, 2012

    Reply

    Il nous faut obliger les hommes politique à choisir entre un revenue de vie pour tous les êtres humains ou l’abolition de l’argent. Si l’argent est absolument nécessaire, que le revenue de vie inconditionnel soit accordé à chacun tout autour de la planète. Sinon voilà une autre vision du monde : http://www.youtube.com/watch?v=ORUrpuoTBOo. L’avantage de cette vision est que les armes, la drogue, la prostitution ne seront plus approvisionné puisqu’il n’y aura plus d’argent! Vous imaginez des échanges de coquillages ? La violence n’aura plus court puisqu’il n’y aura plus de manipulations.

  • Hypothèse

    Jul 18, 2012

    Reply

    Merci de nous avoir fait connaître les origines et nous avoir assuré que les hommes politiques sont au courant d’un plan qui préserverait les humains de l’inconscience de certains. Didier Lombard disait devant le tribunal(suite des 35 suicidés): »Je conteste que des plans indispensables à la survie de l’€ aient pu être la cause de drames humains. » Il y a bien des inconscients !
    Il existe des personnes convaincues du caractère indispensable de l’argent, en économie. Indispensable à qui ? Certainement pas au vivant.
    Je crois que nous avons le choix entre « rendre le monde libre et gratuit », cela dépend de notre générosité et de notre tolérance, ou le revenu de vie, de base, d’existence(qu’importe le nom).
    Personnellement je choisis un monde libre et gratuit. Les politiciens, élus, commissaires, financiers, économistes, experts, professionnels, etc. ont prouvé qu’ils étaient incompétents et idéologues. Maintenant, si nous ne pouvons pas nous débarrasser de la classe « dominante » (qui en démocratie fait mauvais effet)le minimum que nous puissions faire pour les humains c’est de mettre en place ce fameux revenu.

  • Reply

    […] Le 13 et 14 avril dernier avait lieu Les « journées de l'Appel Mermoz » à Toulouse. L'événement, organisé par le groupe AIRE de Toulouse, a réuni plus de 300 participants venus écouter et discuter du revenu d'existence.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié Les champs obligatoire sont marqué de *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Signez la pétition Avaaz

Déjà signatures

Et vous, qu'attendez-vous ?

Je signe en ligne !

Abonnez vous à notre lettre d’information

* champs requis
Je souhaite recevoir...