Initiative européenne : et si on s’en donnait les moyens ?

Image-de-lancement-FB

La campagne de financement participatif pour le mouvement européen pour un revenu de base démarre aujourd’hui ! Votre participation contribue à rendre plus proche le jour où le revenu de base deviendra réalité !

Communiqué du comité d’organisation de l’ICE pour le revenu de base.

Avis à tous les partisans du revenu de base inconditionnel : nous devons rassembler les 875 000 signatures restantes dans le cadre de l’Initiative Citoyenne Européenne, et nous avons plus que jamais besoin de vous ! Grâce à votre soutien financier, nous pourrons continuer à défendre ce droit à un revenu de base en Europe !

Avec suffisamment de contributions, nous n’allons pas seulement atteindre l’esprit de millions d’autres personnes avec l’idée d’un revenu de base, mais nous allons aussi atteindre notre objectif immédiat : UN MILLION de signatures pour notre Initiative Citoyenne Européenne. La récolte d’un million de signatures aura un écho formidable, suffisamment pour que le revenu de base devienne le sujet principal des discussions politiques en Europe.

Notre campagne de financement durera seulement 14 jours car le temps presse. Nous espérons obtenir au moins 15 000 €, somme qui servira à financer des outils promotionnels (en ligne et sur papier) pour faire grimper le compteur des signatures pour cette dernière ligne droite. Si nous réunissons plus d’argent, nous l’investirons dans d’autres projets visants à promouvoir le revenu de base à l’échelle européenne.

En 24h, déjà 150 personnes ont participé, et nous ont permis de rassembler 12.000 euros. À votre tour, faites un don en ligne sur : http://funding.basicincome2013.eu.

Qui organise cette campagne de financement, et pourquoi ?

Nous sommes des citoyens européens mobilisés pour le revenu de base et nous organisons cette campagne de financement participatif pour financer la promotion de l’initiative citoyenne européenne, dans le but de récolter les 875 000 signatures restantes avant le 14 janvier 2014.

Qu’est-ce qu’un financement participatif ?

 Il s’agit de rassembler collectivement de petites sommes d’argent provenant de nombreux défenseurs du revenu de base, à l’aide d’une plateforme en ligne spécialisée. Nous avons créé une page spécifiquement pour cette campagne : http://funding.basicincome2013.eu/, sur laquelle vous pouvez effectuer un don sécurisé avec votre carte bancaire.

  • Share on Tumblr

Articles Similaires

Signez la pétition Avaaz

Déjà signatures

Et vous, qu'attendez-vous ?

Je signe en ligne !

Abonnez vous à notre lettre d’information

* champs requis
Je souhaite recevoir...