Pour la troisième année consécutive, le revenu de base répond présent au rassemblement estival annuel.

Le thème cette année ? « De nos terres à la Terre : résister, agir, vivre… » C’est en cohérence avec cette thématique que le Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB) a choisi de mettre en avant le revenu de base agricole pendant ces deux journées d’échanges et de recueil de contributions.

Le temps fort sera la conférence-débat du samedi 8 juillet, à 15h sous le chapiteau 3 : « Le revenu de base agricole à expérimenter »Frédéric Bosqué (initiateur du projet Tera) et Aurélie Hampel (membre du MFRB) présenteront cette approche sectorielle d’un revenu de base universel. Nous y évoquerons le modèle agricole, les reconversions, la réforme de la politique agricole commune, son avenir et cet éventuel pilier social de la PAC post 2020.

Tout au long du week-end, les militants de l’association accueilleront les curieux, les sceptiques, les passionnés, la presse, et toutes les personnes intéressées, sur un double stand permettant d’accommoder discussions spontanées et échanges plus longs. Des animations spécifiques seront proposées suivant les demandes : ateliers, formations, débats mouvants, etc.

Les membres du MFRB des groupes locaux de Nantes, Rennes, et un peu partout ailleurs, vous attendent à Notre-Dame-des-Landes !

Contact presse

Pascal Branchu
nantes@revenudebase.info
06 52 31 13 75

Contribution par email
rdbagricole@revenudebase.info