Chargement des événements
  • Cet événement est terminé

Ciné-débat sur le revenu de base

Villeurbanne, le 6 février 2014, 18:15 - 21:00

affiche_conférence_lyon

Sommes-nous esclaves du travail, de l’obligation de travailler ? Que deviendrions-nous si nous avions un revenu sans conditions, détaché de la nécessité d’avoir un emploi ?

Voici les questions centrales auquel le film « Le revenu de base, une impulsion culturelle » nous amène à réflechir.

Ce film-essai pédagogique réalisé par Daniel HAÏNI et Enno SCHMIDT (suisses et allemands) propose une alternative à la course au plein emploi : instaurer un revenu de base sans conditions, de la naissance à la mort. Un nouveau droit humain : celui du droit à vivre et de choisir pleinement son activité.

À l’invitation des étudiants de l’INSA, la version courte du film (45 mn) sera projetée, puis débattue avec la présence de Baptiste Mylondo, économiste, auteur de « Un revenu pour tous. Précis d’utopie réaliste » et Julien Dourgnon, coordinateur du mouvement Français pour un revenu de base, enseignant et ancien conseiller politique au cabinet d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif.

Détails

Date :
6 février 2014
Heure:
18:15 - 21:00
Catégorie de l'événement:
Mots-clefs de l'événement :
,

Organisateur

Vivien Fisch

Lieu

INSA – Amphitéatre Freyssinet
20 avenue Albert Einstein, Villeurbanne, 69100 France
+ Google Map

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Restez informé de l'actualité du revenu de base !
Notre newsletter est envoyée environ une fois par mois. Elle vous permet de ne manquer aucune information importante sur l'actualité du revenu de base, du Mouvement Français pour un Revenu de Base et des événements organisés près de chez vous.