C’est dans un cadre idyllique que s’est tenue l’Université d’Utopia en partenariat avec le Mouvement Convivialiste et l’Archipel des Confluences, avec pour parrain l’éternel Edgar Morin (102 ans) et la toute jeune activiste Camille Etienne (25 ans).
“Résister et créer : des colères à l’émancipation” : un programme d’une grande densité, auquel nous avons contribué avec deux ateliers le 27 octobre sur le revenu de base, animés brillamment par Guy Valette, Jean-Noël Marzo, Sylvie Denisse, Christian Massault et Télémaque Masson.
Ces ateliers ont réunis chacun une trentaine de personnes dont les questions pertinentes ont permis de clarifier de nombreux points controversés. En espèrant que nos contributions permettront d’inscrire le revenu de base dans de nouvelles alliances, qui vont consolider et élargir notre audience dans la perspective des échéances électorales à venir !
Nous avons aussi permis aux documentaristes rencontrés au dernier camp de présenter leur projet et leur campagne de financement “De Base”, dont nous vous parlerons très bientôt !