Le MFRB joint sa signature à la revendication du Basic Income Earth Network (BIEN), qui dans le cadre de son engagement auprès des Nations Unies, propose de contribuer à l’examen global de l’architecture de consolidation de la paix des Nations Unies en 2025.

Celui-ci est en ligne avec les engagements cruciaux pris par le Secrétaire général de l’ONU dans notre programme commun, qui culminera avec le prochain Sommet du Futur organisé par l’ONU en septembre 2024.

Le revenu de base est un paiement en espèces versé inconditionnellement, à tous les résidents habituels d’un territoire donné sur une base individuelle, sans condition de ressources ou de travail. Nous pensons que le revenu de base peut être un outil socio-économique complémentaire efficace pour la construction de la paix et le développement.

Le BIEN appelle toutes ses organisations affiliées, les organisations solidaires qui représentent les mouvements sociaux et écologiques du Nord et du Sud, à se joindre à lui pour porter collectivement cette revendication.

Il a déjà recueilli plus de 35 soutiens d’organisations partenaires du monde entier, dont le nombre ne cesse de croître.

Pour lire la proposition détaillée, cliquez ici.