Jean-Luc Mélenchon a affirmé être prêt à discuter revenu universel avec Benoît Hamon lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation du processus programmatique de LFI (La France Insoumise) pour 2022.
Mercredi 27 janvier, La France Insoumise a tenu une conférence de presse pour présenter la manière dont le programme pour les présidentielles de 2022 allait être construit. Lors de son discours, Jean-Luc Mélenchon a donné plusieurs signes d’ouverture, notamment sur le sujet du revenu universel :
« Je suis disponible pour avoir une discussion avec Benoît Hamon sur le revenu universel » a affirmé le président de La France Insoumise. Reconnaissant qu’il était au départ réticent à l’idée, il a reconnu qu’un revenu universel aurait pu être fort utile à l’occasion de la crise sanitaire de la Covid. « Je suis disponible pour en parler avec lui et pourquoi pas voir comment cette idée pourrait se mettre en œuvre » a-t-il continué.
Un appel à Benoît Hamon qui ne devrait pas manquer de parvenir au principal intéressé. S’agirait-il d’une ouverture vers un programme commun à gauche ? À bon entendeur...
Initiative citoyenne européenne
Signons l’initiative citoyenne européenne pour un revenu de base inconditionnel et suffisant, devenons une force politique et pesons sur les élections en France de 2021 et 2022 en tant que citoyens électeurs.