Le Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB) sort aujourd’hui son nouveau livre, aux Éditions du Détour : Pour un revenu de base universel – Vers une société du choix.
Le revenu universel est aujourd’hui présent dans tous les débats. Ce livre fait un tour complet de la question et montre à quel point il peut être un levier puissant pour l’émancipation individuelle et collective. L’ouvrage est préfacé par la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury et a été rédigé par une dizaine de membres du MFRB, sous la coordination d’Antoine Stéphany.
L’ouvrage présente, dans un style clair et accessible, l’histoire de l’idée et en quoi celle-ci peut être un outil efficace pour faire face à la montée des inégalités, aux mutations du monde du travail ainsi qu’aux enjeux de l’éducation initiale et continue.
“A l’heure où le sujet est de plus en présent dans l’actualité, cet essai cherche à revenir aux fondements du revenu de base. Il montre à quel point un revenu de base réellement universel, inconditionnel et individuel peut transformer notre vie, à la fois en émancipant les individus mais également en transformant notre société” explique Antoine Stéphany, coordinateur de l’ouvrage.
L’ouvrage est disponible dès à présent en librairie (18,50€) ainsi qu’en EPUB (14,80€) ou sur le site de la FNAC. Le MFRB et les Editions du Détour se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire ou rencontre autour de l’ouvrage et de la question du revenu de base.
L’auteur : Le Mouvement Français pour un Revenu de Base est une association transpartisane qui promeut l’idée d’un revenu de base dans le débat public. Fort de ses 1 000 membres et de sa cinquantaine de groupes locaux, il est aujourd’hui le principal centre d’information et de ressources sur la question.
CONTACT COORDINATEUR DE L’OUVRAGE
Antoine Stéphany
antoine.stephany@revenudebase.info
06 89 82 52 20
CONTACT PRESSE ÉDITIONS DU DÉTOUR
Antoine Bertrand
antoinebertrand1@gmail.com
06 24 30 29 07
CONTACT PRESSE MFRB
Camille Lambert
presse@revenudebase.info
06 20 50 08 72
Photo : Jean-Philippe Bartel